Recruter un office manager ou gestionnaire de bureau est un processus fastidieux et assez stressant. Vous connaissez peut-être les tâches à accomplir, mais la bonne personne n’est pas encore au poste. Voici quelques conseils pour mener ce recrutement à bien.
Office management : en quoi cela consiste ?
L’office manager peut bel et bien être l’atout indispensable à votre équipe. Cependant, avant l’envoi de CV ? vous devez d’abord comprendre en quoi le recrutement de ce directeur est important. Quelles sont ses tâches et qu’attend-on de lui en entreprise ? Pour vous aider, vous pouvez contacter cette agence pour le recrutement en office management.
A lire en complément : Engager un détective privé à Paris : le guide complet
En parallèle : Maîtrise et innovation en fonderie d'aluminium
L’office management est un secteur qui s’articule autour de quatre grands piliers que sont :
Avez-vous vu cela : Sécurité optimale avec un rideau anti feux
- L’assistanat traditionnel ;
- La gestion des services généraux ;
- L’administration du personnel ;
- La comptabilité.
La première branche tourne autour de la planification de réunions ou encore de la coordination d’événements externes et internes.
Avez-vous vu cela : Sécurité optimale avec un rideau anti feux
La gestion des services généraux renvoie à la gestion des stocks, à la commande de fournitures ou encore à la gestion des contrats avec les prestataires.
L’administration du personnel concerne le recrutement, la gestion de la paie et la formation.
La dernière branche de la comptabilité porte sur la gestion des paiements et des factures. Cela a également trait au suivi du budget et à l’optimisation des coûts.
Au début de sa carrière, un office manager a un rôle de coordination du bureau. Il gère le personnel et les services généraux.
Comment recruter en office management ?
Dans le vaste domaine des affaires, le succès réside souvent dans les petits détails auxquels on ne fait pas toujours attention. Cela concerne par exemple un bureau bien organisé qui peut d’ores et déjà aider à faire la différence.
Le succès du monde des affaires se résume souvent à de petits détails comme un bureau dûment organisé, une bonne gestion de l’entreprise etc. Un bon gestionnaire de bureau vous aidera à avoir des employés productifs et heureux. En outre, il veille à ce que votre entreprise fonctionne bien. Cependant, comment s’assurer de recruter un directeur qui soit compétent et qualifié en même temps ?
Notez d’abord que son embauche ressemble à celle de tous les autres salariés. Aussi, au préalable, vous devez publier une annonce et faire passer des entretiens ainsi que des tests aux candidats. Vous pourrez ensuite prendre des décisions selon les compétences, les qualifications et la personnalité au sein de l’entreprise.
Par ailleurs, il faut tenir compte du fait que vous allez passer du temps avec cette nouvelle personne au sein de l’entreprise. De ce fait, il faut trouver une personne qui soit libre et qui puisse s’engager. Elle doit être motivée et dévouée.
Une personne qui ne travaille qu’à temps partiel ne pourra peut-être pas vous fournir des prestations à la hauteur de celles d’un directeur de bureau. N’hésitez pas à en discuter aux salariés travaillant sous votre coupe. Ils connaissent peut-être quelqu’un qui convient au poste. Ainsi, vous êtes sûr de gagner du temps. Attention à vérifier les références et l’expérience que l’on exige d’une personne donnée.